Magasin de vente

Silicium organique orthosilicique buvable

Présentation

Complément alimentaire Flacon blanc "pharma philtre UV", bague blanche d'inviolabilité, bouchon blanc, godet doseur 60 ml transparent fixé sur le bouchon.

Composition du silicium orthosilicique

1000 mg de silice par litre soit 1 gr de silicium élément. Sous forme d'acide orthosilicique. Il constitue la source de silicium la plus assimilable pour l'homme.

Composition du silicium orthosilicique avec ajout de glucosamine et chondroïtineacide silicique

: 1 gr / litre de silicium élément, 30 gr / litre de glucosamine, 10 gr / litre de chondroïtine.

Conseils d' utilisation

Agiter le produit avant utilisation. En utilisant le bouchon doseur, prendre 20 ml par jour le matin de préférence ou en fin de matinée ou en milieu d'après midi. De préférence l'estomac vide. Vous pouvez le prendre pur. Si le goût très particulier vous gêne, vous pouvez le prendre dilué dans de l'eau, ou du jus de fruit (orange, pamplemousse, tomate).

Conservation

Dans un endroit frais et après ouverture la conservation au frigo est conseillée. Après ouverture, vous devez le consommer dans les 30 jours.

Origines

Norbert Duffaut et Loïc Le Ribault ont mis en évidence la relation entre le carbone et le silicium de l'océan au sein de microorganismes tels que les diatomées. Ces microalgues forment une carapace de silice biogénique appellée frustule.

Pour accéder au magasin de vente, cliquez sur ce lien en bleu

Magasin

Intérêt de l'acide silicique comme complément alimentaire

Le silicium est un oligo-élément indispensable à la vie comme le carbone, l'hydrogène, l'oxygène, le calcium, le phosphore etc. La silice organique, ou silicium organique, est le ciment naturel qui permet le maintien de l'intégrité de la trame collagène de notre corps: peau, muscles, cartilages, squelette, ongles, cheveux... La quantité de silicium diminue chez les êtres vivants avec le vieillissement chez l'homme comme chez l'animal. C'est dire l'importance de ce composé à toul âge.

Fabrication

Sur une base d'eau osmosée et dynamisée par un système complexe de vortex hydrospire, la capacité du silicium organique à oxygéner les cellules de notre corps s'en trouve décuplée. L'eau osmosée dynamisée par un système Vortex plus céramique donne à cette eau les mêmes qualités qu'une authentique eau de souce.

Historique de la commercialisation du silicium organique

Dès le début de la commercialisation du silicium organique sous forme de Monométhyl silanetriol dans les années 1990 la législation fiscale et la législation sur les produits cosmétiques et diététiques ont eu une période de réflexion sur le positionnement du produit. Longtemps utilisé comme complément alimentaire il n'était reconnu officiellement que pour une utilisation externe, en compresses par exemple. Sa TVA était à 19.6 %. En 2006, la législation Française le considérait officiellement comme un complément alimentaire et la TVA du produit passait à 5.5 %.Ce produit devenait donc buvable. Mais la législation Européenne devient prédominante par rapport à la législation de ces Etats membres. Le 21 décembre 2009, la commission Européenne a définitivement classé le silicium organique ( sous forme de mono methylsilanetriol ) dans la catégorie des cosmétiques. Ce dernier passait donc à une TVA à 19.6 %. Dans ce labyrinthe de décisions, le client utilisateur se retrouvait un peu perdu.

Mais depuis de nombreuses années du silicium organique ( peu connu ) était commercialisé sous forme buvable. Il était dissout et présenté sous forme huileuse, peu pratique et de très mauvais goût. Cette molécule buvable était: l'Acide Orthosilicique appellé aussi acide silicique. Un laboratoire a trouvé la solution permettant de stabiliser le silicium organique ( Acide Orthosilicique ) dans une solution acqueuse ( l'eau ). Ce procédé permet d'avoir une solution buvable, autorisée par la législation Européenne et la législation Française.

Termes utilisés pour parler du silicium orthosilicique: acide silicique, acide orthosilicique, silicium organique orthosilicique.