Magasin de vente

Compléments alimentaires

Chlorella

Présentation: boite de 120 gélules.

Composants: Elle contient de nombreuses vitamines notamment du groupe B, des vitamines anti-oxydantes C, E et béta-carotène, des minéraux, beaucoup de fer, de calcium de la chlorophylle et des enzymes. C'est également une source sûre de protéines (acides aminés).

Minuscule et très verte, la chlorella s'agglomère dans les eaux douces tropicales.

Application: C'est une algue très revitalisante , stimulante et anti-oxydante (retarde le vieillissement des cellules). En plus de ses vertus détoxinantes, la chlorella est connue pour être le super-aliment par excellence car elle possède de très fortes concentrations de tous les nutriments nécessaires à l'organisme de même qu'elle est une grande source de proteines ( acides aminés ).

Spiruline

Très énergétique, la spiruline reste une référence pour tous et à tous les âges.

Une algue microscopique aux grandes performances pour accompagner tous les régimes amincissants.
Composition : Algue Spirulina platensis (Spiruline Pacifica).
Utilisation: 4 à 6 comprimés par jour accompagné d'un verre d'eau. Un dosage progressif de 4 à 12 comprimés peut être envisagé pour obtenir un effet optimal. Repartir en trois prises par jour.
La spiruline contient plus de 60 éléments nutritifs répartis entre les vitamines, minéraux ainsi que des proteines.

Lithothame

Un nutriment riche en minéraux. Faites appel aux richesses venues de la mer pour compléter une alimentation riche en minéraux et oligo élements.

Le lithothame est une petite algue de 2 cm, fixée sur les fonds marins et toujours immergée. Cette algue calcaire a la propriété de cristalliser sur sa thalle les éléments minéraux contenus dans l'eau de mer, essentiellement du calcium mais aussi du magnésium, du fer et des oligo elements. Ce dépôt fait penser à la pierre (lithos) ou à un petit corail blanc appelé Maërl.

On la récolte sur des bancs localisés au large des côtes bretonnes de la Manche. Cette algue est particulièrement intéressante en complément de l'alimentation par les substances minérales marines qu'elle contient, mais aussi par sa richesse en carbonate de calcium qui non seulement possède des propriétés anti-acides mais apporte également du calcium sous une forme parfaitement assimilable. Le carbonate de calcium, excellent anti acide, régularise l'acidité gastrique et l'acidité de l'organisme. Avec le vieillissement, une prise régulière permet une recalcification efficace.

Pour accéder au magasin de vente, cliquez sur ce lien en bleu

Magasin

 

Huile de bourrache

La bourrache est une plante de la famille des borraginées, sa fleur en étoile est d'un bleu lumineux et rare.
La bourrache semble originaire des régions méditerranéennes occidentales (Espagne, Afrique du nord) où elle abonde. Cultivée pour ses fleurs, elle est présente dans une grande partie de l'Europe, où elle y a été introduite par l'Espagne.
Son nom français viendrait de l'arabe ' Abou rach' qui signifie 'le père de la sueur' car ses fleurs étaient traditionnellement utilisées en cas de suées nocturnes.

La bourrache est riche en Acides Gras Essentiels elle contribue à préserver la jeunesse et le confort de votre peau.
En complément, la vitamine E anti-oxydante aide à faire barrage au vieillissement prématuré de la peau. Jour après jour, votre peau est nourrie et protégée de l'intérieur. Elle renforce aussi les ongles fragiles et cassants.

Huile d'onagre

Famille Oenagraceae

Caractéristiques: L'Onagre, qu'on appelle aussi primevère du soir, est une plante qui produit une belle fleur jaune. Cette fleur donne à son tour une graine qui est particulièrement riche en acide gras essentiel, lequel agit dans l'organisme à la façon des vitamines (on qualifiait, il y a quelques temps encore de vitamine F tous les acides gras essentiels).

Application: L'huile d'onagre est une source d'acide gamma-linolénique, une substance qui fait partie de la famille des acides gras oméga-6.
Pour garder une peau éclatante, souple et mieux hydratée. Recommandée pour les femmes de plus de 50 ans.

Lécithine de soja

Utilisation:

- Présentée en poudre dans des boites de 200 gr ou plus, elle peut être mélangée aux potages, céréales, yaourts et fromage blanc. Deux à trois cuillerées à dessert avant le repas; pour les enfants la moitié de la dose. Peut être également pris avec de l'eau ou du jus de fruits.
- Présentée en capsules, 2 4 gélules par jour.

Composition centésimale: phospholipides totaux 98%, glucides assimilables 0,6%, protides 0,88%, humidité résiduelle 0,52 %, valeur calorique 770 Kcal ou 3228 kjoules.

Famille des Fabaceae. Le soja est une plante originaire de Chine et introduite en Europe au XVIllème siècle, les graines sont très riches en protides et lipides.

De cette graine est extrait par simple pression un liquide épais. Par décantation on sépare l'huile proprement dite et la lécithine. La lécithine de soja est très recherchée.

Elle a été sélectionnée pour ses qualités organoleptiques particulières qui donnent à ce produit un goût agréable.

La lécithine provient exclusivement de soja non OGM. C'est un complexe de phospholipides intervenant dans de nombreux procédés métaboliques.

Recommandée: Sa consommation est particulièrement intéressante pour les sportifs, les personnes qui réalisent un gros effort physique ou intellectuel et pour les personnes souhaitant améliorer leur mémoire.

Gingko biloba

Ginkgo, du chinois 'gin - kyo': abricot d'argent.

Origine: Famille des Ginkgoacées qui comprend plusieurs genres tous fossilisés à part le Ginkgo biloba, que l'on peut donc considérer comme un 'fossile vivant'

Propriétés: Le Ginkgo biloba est reconnu au Niveau Circulatoire, au Niveau Cérébral et employé depuis très longtemps. En Chine, le 'Cheng Nong Pen Tsao' (2800 av. J.C.) mentionne déjà cet arbre considéré comme sacré ; il y est classé dans la catégorie des substances supérieures.

Le ginkgo biloba est un arbre ancestral aux mystérieuses capacités à résister aux caprices de l'homme. Très réputé pour améliorer la circulation du sang.

Ispaghul

L'ispaghul, de la famille des plantaginacées est une plante originaire de l'Inde et du Pakistan.

Les graines de ce végétal ont été admises dans la pharmacopée de l'Inde en 1868 et on retrouve ces graines dans tous les bazars de l'Inde. Au contact de l'eau, les graines d'ispaghul forment une gelée épaisse et furent longtemps administrées contre la dysentrie.

Ainsi, son action est positive à différents niveaux de la digestion et du transit : rééducation intestinale, hydratation et évacuation facilitée du bol alimentaire. Augmente le volume du bol alimentaire diminuant ainsi la sensation de faim. Il piège une partie des sucres et graisses qui sont éliminés en plus grande quantité. (L'ispaghul est apprécié pour aider à mincir ).

Nutri Ö - Eau colloïdale

Dès le début de la commercialisation du silicium organique sous forme de Monométhyl silanetriol dans les années 1990 la législation fiscale et la législation sur les produits cosmétiques et diététiques ont eu une période de réflexion sur le positionnement du produit. Longtemps utilisé comme complément alimentaire il n'était reconnu officiellement que pour une utilisation externe, en compresses par exemple. Sa TVA était à 19.6 %. En 2006, la législation Française le considérait officiellement comme un complément alimentaire et la TVA du produit passait à 5.5 %.Ce produit devenait donc buvable. Mais la législation Européenne devient prédominante par rapport à la législation de ces Etats membres. Le 21 décembre 2009, la commission Européenne a définitivement classé le silicium organique ( sous forme de mono methylsilanetriol ) dans la catégorie des cosmétiques. Ce dernier passait donc à une TVA à 19.6 %. Dans ce labyrinthe de décisions, le client utilisateur se retrouvait un peu perdu.

Mais depuis de nombreuses années du silicium organique ( peu connu ) était commercialisé sous forme buvable. Il était dissout et présenté sous forme huileuse, peu pratique et de très mauvais goût. Cette molécule buvable était: l'Acide Orthosilicique appellé aussi acide silicique. Un laboratoire a trouvé la solution permettant de stabiliser le silicium organique ( Acide Orthosilicique ) dans une solution acqueuse ( l'eau ). Ce procédé permet d'avoir une solution buvable, autorisée par la législation Européenne et la législation Française.