Magasin de vente

Chiffonnette microfibre

Fabrication

Composition: La microfibre utilisée est une fibre 70% polyamide, 30% polyester. Certaines ont une proportion différente 80% et 20% sans qu'il y est une différence notable.
Les chiffonnettes sont fabriquées en microfibres extrêmement fines. Une fibre est 100 fois plus fine qu'un cheveu et 30 mètres de fil sont nécessaires pour fabriquer 1 cm² tissu. Les microfibres sont des fibres tissées.
Le procédé de tissage, par son originalité, améliore les performances des chiffonnettes.

Le grammage au mètre carré. Il permet de déterminer la qualité d'une chiffonnette en microfibre. Plus le chiffre du grammage est élevé et plus la chiffonnette sera épaisse et donc sa capacité d'absorbtion sera plus importante Exemple: 350 gr. au m². Si le grammage est élevé pour des chiffonnettes multi usage (entre 300 et 350 grammes), il est un peu plus bas pour des chiffonnettes vitres (160 200 gr). Cela uniquement pour des raisons pratiques d'utilisation.

Le principe

La chiffonnette microfibres est idéale pour le nettoyage à sec et humide.
Lorsque les fibres sont sèches et grâce à sa composition polyamide polyester, la microfibre a des propriétés électrostatiques. Chargée d'électricité positive, elle attire la poussière et les saletés qui s'accumulent dans son réseau de fibres. Par la suite, grâce à cette propriété, la redéposition de la poussière est retardée.
Lorsque les fibres sont humides, elles ont un pouvoir dégraissant, sans utiliser aucun produit d'entretien, aucun produit chimique, simplement de l'eau et rien d'autre. Elles doivent s'utiliser humides, mais fortement essorées surtout pour les vitres.

Pour accéder au magasin de vente, cliquez sur ce lien en bleu

Magasin

 

Types d'utilisation

Pour vos véhicules

- Pour toutes les surfaces très sale y compris les vitres, la chiffonnette multi usage humide est parfaite pour dégrossir et nettoyer l'intérieur de la voiture: Cuir, caoutchouc, plastique.

- Pour les surfaces peu sales et la finition , la chiffonnette adaptée poussière (chamoisine) s'utilisera sèche pour les mêmes surfaces. Avec la chiffonnette special vitres votre pare-brise et les glaces seront propres en un clin d'oeil, sans trace ni peluche (utilisation humide).

Pour le bureau

Les chiffonnettes microfibres sont idéales pour nettoyer ordinateurs, claviers, écrans, combinés de téléphone et meubles de bureau.

Cuisine, salle de bain

Humide, la chiffonnette en microfibres a la capacité de dégraisser.
Imprégner simplement d'eau, bien essorer la chiffonnette, pour faire rayonner: cuisine, salle de bain, baignoire, douche, lavabo, acier chromé, carrelage,W-C, plaque de cuisson et plan de travail. Utiliser la chiffonnette spécial vitres pour vos miroirs de salle de bain (toujours bien essorée).

IMPORTANT: Pour nettoyer les surfaces cirées et les meubles anciens, la chiffonnette microfibre est à utiliser sèche.

Les avantages

- Grâce à ce concept tout est plus rapide. Le nettoyage est grandement facilité.

- Le chiffon microfibre ne contient aucun produit et seul un peu d'eau suffit. Vous n'utiliserez plus aucun détergent nocif à l'environnement.
- Plus besoin d'acheter de produit, donc économique, performante et en plus écologique.
- Les chiffons microfibres respectent les matériaux et l'environnement (pas d'agressivité due à un quelconque produit).
- Plus besoin de trainer derrière soit le cortège de seaux, d'éponges, de raclettes, de sprays, de détergents qui ne font en plus qu'encombrer vos placards.
- Les couleurs différentes vous permet de distinguer les différentes possibilités d'utilisation.

- Les chiffonnettes représentent un gain de temps et d'argent.

  • Economique: vous pouvez économiser 120 à 150 Euros par an de détergents divers ainsi qu'une quantité d'eau non négligeable
  • Ecologique: Imaginons les tonnes de produits que nous pourrions envisager de ne plus déverser dans la nature.
  • Meilleure protection de l'environnement. Vous y participerez efficacement.

A SAVOIR: Tout produit d'entretien dès qu'il est utilisé, s'oxyde et crée lui même une salissure. Cette oxydations accélère le dépôt d'autre poussière.

Exemple: Lorsque vous avez nettoyé des vitres ou une véranda, vous constaterez quelques heures après des reflets (produit oxydé).
Avec votre chiffonnette vous n'aurez plus ces reflets et vos carreaux resteront propres plus longtemps.

L'entretien

Lavage la main: La chiffonnette se lave la main avec du savon de Marseille. Utiliser du faux savon de Marseille qui nettoie et assèche bien votre chiffonnette. Le vrai savon de Marseille 70 ou 80 % d' huile d'olive ne convient pas car trop gras. J'utilise le faux pour les chiffonnettes et le vrai pour me laver les mains.

Machine a laver: Ne pas dépasser 60° c'est largement suffisant.

Contrairement aux idées reçues l'efficacité de la fibre augmente avec le nombre de lavages.

Proscrire les adoucissants et les lessives qui en contiennent.
Proscrire l'eau de javel.

Le produit MICROFLOOR peut être utilisé de temps en temps pour régénérer vos chiffonnettes.

Pour voir l'étendue de notre gamme de chiffonnettes cliquer ICI